Projet – ENVOL

Le mercredi 20 janvier 2016, nous avons été visités le centre de la Croix Rouge à Bierset qui accueille des réfugiés qui fuient la guerre ou la pauvreté. Ils viennent jusqu’en Belgique par différents moyens de transports : voitures, avions, bateaux, trains, …

Ça nous a beaucoup touché de voir des personnes vivre de la sorte. Ce sont des personnes de tout âge qui nous ont permis de visiter leurs endroits de vie. Nous avons pu leur parler de leurs ressentis, de leurs douleurs, de leurs familles, de comment ils vivent, …

Avant de partir les rencontrer, nous avions pour la plupart des avis négatifs. Mais en revenant du centre, beaucoup d’entre nous ont changé d’avis. C’est bien pour cela qu’il ne faut pas juger et se fier aux apparences. Car ces personnes n’ont pas le confort de vie que nous avons, pourtant ils ne s’en plaignent pas.

Texte rédigé par Eloïse, Tiffany et Joakim du SAS de Seraing

 

 

Cette rencontre est la première étape du projet ENVOL organisé en partenariat avec la MDA de Seraing et la Croix Rouge de Bierset afin de réaliser des portraits-photo et des témoignagnes de réfugiés mineurs d’âge accompagnés.

 

Soutenez-nous  -  © 2018 Compas Format ASBL - site et hébergement : P4X