Projet – Capsule vidéo (2015)

Capsule vidéo : les nouvelles technologies.

Le concours de capsules vidéos est une activité d’un vaste projet visant à sensibiliser les jeunes de la région sur l’utilisation des nouvelles technologies.
Ce projet est initié par le CLPS en partenariat avec La Maison de Jeunes, L’AMO, le Centre Culturel, le PSSP, Le Plan de Cohésion Sociale et l’asbl Lecture et Culture avec comme public cible les étudiants des écoles primaires et secondaires de Waremme et alentours.

En ce qui concerne le concours. L’idée est de proposer aux étudiants intéressés de réaliser des capsules vidéos sur le thème des nouvelles technologies (facebook, internet, snapchat, twitter, jeux en ligne,….) avec le choix de matériel libre (appareils photos, portables, caméra,…). Le thème est vaste et voulu pour en effet permettre de s’exprimer librement au niveau du contenu et de la forme (drame, blague, policier).

La maison de jeune s’occupe du support au niveau du montage vidéos et au niveau de la captation.

Une fois toutes les vidéos récoltées, les créations seront jugées (pertinence, thème, créativité,…). Elles seront ensuite toutes diffusées lors d’une soirée au Centre Culturel afin de remettre les prix.
Rappelons que le concours n’est qu’un prétexte, un moyen pour permettre aux jeunes de pouvoir s’exprimer et de laisser libre cours à leur imagination.

Soutenez-nous  -  © 2017 Compas Format ASBL - site et hébergement : P4X