Projet personnel – Equitation – 25 Octobre 2018

Le jeudi 25 octobre nous sommes aller à un centre équestre pour le projet personnel de Sean. Arriver là bas nous sommes accueilli par Sean qui parait plus heureux qu’a son habitude.Il nous emmène dans les écuries et nous explique que l’on va devoir changer un boxe mais qu’avant cela l’on va mettre un licol au cheval pour pouvoir l’attacher a l’extérieur.

Ensuite,nous commençons à vider le boxe à l’aide de fourches on mets la paille sale dans une brouette qu’on va jeté dehors près d’un gros tas de paille usager.Quand le boxe est vide nous prenons de la bonne paille qu’on éparpille dans celui-ci.Sean nous explique qu’il faut mettre aussi un peu de foin pour que le cheval aille à manger.

Après ça Sean sort un autre cheval qu’il attache près du premier puis il nous emmène chercher les sceau contenant les brosses qui corresponde au chevaux.Il nous explique qu’il y a trois type de brosses:une pour la crinière et la queue, une pour brosser le poil et enfin une brosse de finissage que l’on passe en dernier sur le pelage.Notre super instructeur nous montre aussi comment nettoyer les sabots d’un cheval sans le blesser.

Enfin,Sean range les brosses et va chercher les selles et les mors adéquat pour nous expliquer comment les mettre au chevaux.Les chevaux sellé sont enfin près a être monter.Certains jeunes désireux de monter à cheval vont donc pouvoir faire un tour de piste accompagner de Sean.Après que tout le monde aille fait un tour nous ramenons les chevaux à l’écurie et rangeons le matériel utiliser pour ensuite terminer cette merveilleuse découverte d’un centre équestre.

En conclusion,j’ai trouvé cette initiation très instructive. L’activité c’est déroulée à merveille et dans une bonne ambiance tout les jeunes était heureux et satisfait. Mais ce qui m’a le plus marqué c’est à quel point Sean avait progresser depuis son passage ici et à quel point il était motiver par sa nouvelle passion, l’équitation.

Chloé

Jeune du SAS

Soutenez-nous  -  © 2018 Compas Format ASBL - site et hébergement : P4X